Créé en 1956, KAISHAN figure parmi les plus grands fournisseurs de foreuses au niveau mondial et compte parmi les principaux fabricants chinois de compresseurs d'air et de machines de forage de pointe.
Le groupe KAISHAN possède cinq usines s'étendant sur 180 acres. Ses actifs totalisent 5,2 milliards de RMB, et il emploie près de 6 000 personnes. Son chiffre d'affaires annuel s'élevait à 3,5 milliards de RMB en 2010 et à 4,3 milliards de RMB en 2011.
Ses 18 catégories de produits regroupent plus de 1 000 modèles, incluant principalement des plateformes de forage pour puits, des compresseurs d'air, des foreuses sur chenilles, des chargeuses, des machines générales, des chemises de cylindre pour moteurs à combustion interne, des outils pneumatiques, des articles en caoutchouc et en plastique, ainsi que des tiges de forage.
Le centre de recherche et développement de KAISHAN en Amérique du Nord, basé à Seattle, a été créé pour développer un modèle unique : technologie américaine, fabrication chinoise. À ce jour, ce centre a conçu plusieurs machines de forage à la pointe de la technologie brevetées.